Financement de votre formation

Pour financer votre formation, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Selon votre statut, les dispositifs de formation et les sources de financement varient et peuvent parfois se combiner.

Comment financer votre formation par le CPF ?

NOSOTROS ne proposant actuellement pas de formation préparant à une qualification (certification professionnelle enregistrée au RNCP, acquisition d’un bloc de compétences, d’un titre professionnel, certification enregistrée au Répertoire spécifique), vous ne pourrez mobiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Comment financer votre formation en entreprise ?

En entreprise, le financement fait appel à un financeur.

Quelles démarches effectuer ?

1ère étape :

Bien cibler votre formation, déterminer les objectifs de l’entreprise et du salarié, identifier les connaissances et compétences pré-requises. N’hésitez pas à nous contacter pour vous orienter.

2ème étape :

Nous faire parvenir une demande de devis.

3ème étape :

Effectuer votre demande de financement auprès d’un financeur (OPCO, Région, Casse des dépôts, Pole emploi, etc.). À réception de son accord de prise en charge, nous établirons les documents nécessaires.

Attention, l’accord de prise en charge de votre financeur est un préalable indispensable à l’ouverture de votre session de formation. Prévoyez un délai pour le traitement de votre demande de financement.

Comment financer sa formation lorsqu’on est demandeur d’emploi ?

NOSOTROS étant référencé auprès de Pôle Emploi, nos formations peuvent faire l’objet d’un financement.

Quelles démarches effectuer ?

1ère étape

Comme pour les salariés en entreprises, assurez-vous du choix de votre formation et demandez-nous un devis. Nous le déposerons sur votre espace Kairos, afin qu’il suive son processus de validation.

2ème étape

Rapprochez-vous de votre conseiller Pôle Emploi afin de mettre en place le ou les dispositifs adaptés à votre situation et établir, si nécessaire, un plan de financement. Celui-ci peut comporter plusieurs sources de financement complémentaires : Région, Pôle Emploi, deniers personnels…

Attention, l’accord de financement du Pôle emploi dont vous dépendez, est un préalable indispensable à l’ouverture de votre session de formation. Prévoyez un délai pour le traitement de votre demande de financement.